En mars dernier, nous vous dévoilions Kodo Kojo, un projet Open Source pour gérer vos usines logicielles. Aujourd’hui, toute l’équipe est fière de vous annoncer l’ouverture de la plate-forme SaaS de Kodo Kojo.
Kodo Kojo vous permet de configurer, de gérer et de monitorer votre usine logicielle en moins de 10 minutes (Gestionnaire de code source ; Intégration continue ; Artefacts Repository).
A chaque démarrage de projet, vous revivez les invariants d’un sprint 0 autour de l’usine logicielle. Il faut monter et paramétrer un gestionnaire de code source, une intégration continue et un repository pour les artefacts. Il faut gérer la tuyauterie entre ces briques. Il faut créer les comptes de chaque membre de l’équipe sur chacune des briques. Et ce n’est que le début ; Il faudra maintenir cette usine dans le temps …
Avec Kodo Kojo, vous pouvez vous concentrer sur les tâches à haute valeur ajoutée plutôt que de réinventer la roue chaque fois que vous démarrez un nouveau projet. Vous pouvez commencer à développer immédiatement.
La V1 du SaaS Kodo Kojo propose une interface centralisée pour créer et gérer vos usines et vos utilisateurs via des instances paramétrées de Gitlab, Jenkins et Nexus. D’autres briques viendront rapidement compléter l’outillage proposé par Kodo Kojo. L’équipe est preneuse de vos feedbacks sur la roadmap publique du projet.