Durant les quatre premiers mercredi du mois d’octobre, Xebia a organisé le Mois du Kotlin : 4 Meetups mettant à l’honneur Kotlin autour des thèmes tels que DSL en Kotlin, Coroutines, Kotlin en Production, Multiplatform, Kotlin for JavaScript ou encore Kotlin for Android. Même si la plupart des intervenants étaient des Xebians, plusieurs speakers externes sont intervenus, notamment Svetlana Isakova, développeuse de l’équipe Kotlin chez JetBrains.
Après le talk de Benjamin Lacroix & Sergio Dos Santos, découvrez ou redécouvrez en vidéo celui de Simone Civetta : Frameworks multi-plateformes partagés avec Kotlin/Native
Simone Civetta – Développeur iOS & Technical Officer
Simone est un enthousiaste du développement iOS et du monde de la mobilité en général. Il a été speaker à plusieurs conférences en France et à l’étranger, telles que NSSpain, AltConf et Devoxx.
Bien que la création d’applications inter-plates-formes complètes puisse souvent s’avérer être une mauvaise idée, une logique spécifique à un client peut grandement bénéficier d’un code unique, permettant à la fois d’écrire et de tester le code. Depuis fin 2016, Kotlin/Native peut compiler du code Kotlin sous une forme binaire, qui peut ensuite être intégrée dans une application native. Dans cette présentation, vous apprendrez pourquoi il est logique et efficace d’exploiter ces fonctionnalités expérimentales et de créer un module multi-plateforme réutilisable sur Android et iOS.
L’ensemble des vidéos du Mois du Kotlin est disponible sur notre site.