Nous aurons le plaisir d’accueillir le meetup Paris AI, Robotics & IoT dans nos locaux. Le thème de cette nouvelle session est: L’IoT du Edge à la Data. Le meetup se focalisera sur des projets et des retours d’expérience qui mettent en valeur la donnée IoT.
Au programme, il y aura :
1- Alice Lebois, Ingénieure R&D à Netatmo :
Alice nous parlera des réseaux de classification embarqués pour caméras de sécurité :
«Netatmo développe des objets connectés autour de la Smart Home, simples d’utilisation et dotés d’intelligence artificielle permettant la meilleure expérience utilisateur dans ses différentes gammes de produits, en particulier dans la gamme sécurité. Nos deux caméras intérieure (Welcome) et extérieure (Présence) embarquent donc des techniques récentes de deep learning afin de fournir un système de reconnaissance faciale pour la première et une classification de mouvements en différents types (voiture, humain, animal) pour la seconde. Nous présenterons comment notre équipe construit et adapte des réseaux de classification pour garantir réactivité et précision dans le contexte de l’inférence embarquée sur CPU avec des contraintes mémoire propres aux hardwares de nos caméras.»
2- Adlen Afane, CTO à hiboo.io :
Hiboo est une startup Data et IoT qui permet aux industriels de suivre et d’optimiser leurs opérations terrain (construction, logistique…). Adlen va nous partager leur retour d’expérience depuis la réflexion au déploiement d’objets connectés industriels. Il abordera les différentes parties de la proposition de valeur ainsi que le processus de collecte, traitement et mise en valeur des données.
3- Pierre Frouge, Customer Engineer à Google Cloud :
Pierre nous fera une présentation sur Cloud IoT Core avec un retour d’expérience :
«IoT : du breadboard au cloud. Une architecture simple pour connecter un prototype et passer à l’échelle en sécurité.»
Où ? Chez Xebia, 156 boulevard Haussmann, 75008 Paris. Au 7ème étage !
Quand ? Le 27 mars 2019, à 19 h 00.
Combien ? Gratuit avec buffet à la fin du meetup.
Comment ? En s’inscrivant sur la page du meetup.