Ça y est, nous sommes confinés. Pour la plupart d’entre nous, c’est télétravail obligatoire et distanciation sociale volontaire.
Et les nouvelles peu réjouissantes continuent à s’empiler : annulation du Knowledge Exchange Day d’avril, suspensions et annulations de mission en pagaille (et donc intercontrat forcé…).
Pour nous, Sapients, qui sommes friands de partage, d’échanges permanents, l’idée de se retrouver (peut être) seulement dans 2 mois au KED de mai est un peu dur à avaler.
Certains ont donc lancé l’idée de BBL sur notre pause de midi, en remote. C’est Clément Rochas qui a ouvert le bal, avec une heure sur le BDD, et 25 Sapients, en visio, attentifs, heureux de cette interaction bienvenue.
Et puis, Partager le savoir fait partie de nos piliers, de notre ADN. Pourquoi ne pas ouvrir ces sessions à un public plus large ? Aucun d’entre nous ne l’a jamais fait, mais il n’y a pas de mal à essayer.
C’est pourquoi nous avons plaisir à vous donner rendez-vous quotidiennement, de 13h00 à 13h45, pour des BBLs variés. Si la technologie tient le coup, ce sera une occasion de se former, d’échanger et de renouer ce lien social qui risque de furieusement nous manquer ces prochains jours.
Une première version du programme est disponible ici.
Suivez-nous sur Twitter et Linkedin pour avoir les liens de rendez-vous !
Pour que l’expérience soit la plus agréable pour tous, speaker compris, merci de respecter ces quelques règles :
- Faites preuve de bienveillance. Les speakers sont des professionnels du développement ou du coaching, pas de la prise de parole à distance.
- Coupez votre micro, pour éviter les interférences sonores, et coupez votre caméra, pour sauvegarder la bande passante.
- Pour poser une question, « levez le doigt » virtuellement en utilisant la fenêtre de chat. Un animateur vous donnera la parole.
Et si vous aussi vous voulez proposer un BBL à distance, nous serions ravis de vous accueillir !